Voici l’étape 6 d’un voyage à vélo de l’Alsace à Liège.
Après une journée chez les grands-parents d’Audrey et un bref passage au cortège des Macrales de Vielsalm, nous nous remettons en route pour Liège.
Le trajet se fera sur la route un peu plus de la moitié du parcours. A partir de Rivage la piste cyclable nous amènera jusque Liège.
La portion de route n’est pas trop problématique, il y a très peu de circulation sur cette partie en plus d’être un dimanche (et lendemain de jour férié).
De Rivage jusque Liège le RAVeL de l’Ourthe est magnifique, entièrement sur site protégé. Nous faisons régulièrement des balades sur ce RAVeL. Cette vallée un endroit rêvé pour les balades.
La fin du voyage est plutôt descendante sans trop de difficultés. Ce sera donc très rapide et nous arrivons dans l’après-midi à la maison.
Je suis fier d’avoir pu réaliser ce rêve, et content de n’avoir eu aucun pépin, d’avoir eu un temps super, et un parcours top. Nous arrivons à presque 600 km et avons déjà plein d’idées en tête pour réaliser d’autres voyages…
Nos projets… après Alsace – Liège: Étape 6 d’un voyage à vélo
- continuer ce voyage vers le Nord,
- entamer une randonnée sur le GR5 de Liège à Marseille (1600km) en plusieurs étapes et probablement sur toute une vie.
- faire le tour des trappistes à vélo.
Ça fait rêver!
Magnifique voyage, pas trop difficile non plus si vous êtes un peu sportif (je ne suis pas vélophile moi). Des souvenirs plein la tête et surtout de nouvelles envies qui démangent … Mais la vie de famille nous rattrape, il nous faut patienter 😉